La chaudière à granulés de bois Vitoligno 100-C de Viessmann est proposée à partir de 5 278€ HT et hors pose pour le modèle 20 kW.
Trois autres références sont disponibles, de 25, 35 et 47 kW.
La chaudière Vitoligno 100-C est taillée pour le remplacement du fioul, c'est une solution idéale en rénovation.
La chaudière à granulés constitue une alternative à la pompe à chaleur, également adaptée au remplacement du fioul mais plutôt réservée aux faibles appels de puissance.
Pour les besoins de puissance plus élevés, le coût d’une pompe à chaleur grimpe en effet rapidement et il s’avère économiquement plus intéressant d’opter pour une chaudière à granulés.
La chaudière à granulés de bois Vitoligno 100-C présente pour autre avantage de pouvoir alimenter un circuit de radiateurs à haute température.
Ainsi, en remplacement du fioul, la chaudière à granulés offre une solution économique et adaptée à tous les types d’émetteurs (y compris le plancher chauffant).
Le premier atout de la chaudière à granulés de bois est le combustible lui-même, renouvelable et participant à la réduction des émissions de CO2.
Le combustible est généralement fabriqué en France à partir de coproduits de l’industrie du bois, il s’agit aussi du combustible, bois-bûches à part, le moins cher du marché, avec un prix d’une grande stabilité et indépendant du prix du pétrole.
La mise en œuvre est tout aussi simple, compacte, la chaudière trouve facilement sa place en chaufferie en remplacement d’un modèle au fioul.