:

Vaut-il la peine de remplacer les vieux radiateurs par des neufs ?

Christophe Leroy
Christophe Leroy
2025-11-17 18:03:41
Nombre de réponses : 2
0
Il est évident qu'il n'a pas envie d'investir un seul sous. Ma question est donc: que faire? Si vos (grille pain) n'arrivent pas à chauffer les chambres , je peux vous garantir que ce ne sera pas des chauffages électriques performants dont vous parlez qui arriveront à le faire Si de mauvaises odeurs il faut les dépoussiérer à la soufflette . Il faut savoir que n'importe quel radiateur ne chauffera que la valeur de la déperdition de la pièce: si celle-ci équivaut à 4000w de perte il faudra 4000w pour simplement maintenir la température qui se trouvera dans la pièce. Pour ce qui est de l'obligation de chauffage je pense qu'il n'a aucun devoir . C'est à vous de faire le choix de rester, de partir ou d'investir. Maintenant rien ne vous empêche de voir avec lui s'il ne pourrait pas profiter de l'isolation à 1€ bien plus salutaire pour vous.
Marine Roy
Marine Roy
2025-11-10 16:55:31
Nombre de réponses : 0
0
Si votre radiateur a rendu l’âme ou montre des signes de fatigue, il est normal que vous cherchiez à le remplacer. Vous avez prévu une rénovation? Voilà une autre occasion de se pencher sur vos vieux radiateurs. Sont-ils encore assez efficaces? Et leur design, vous plaît-il toujours? Dans cet article, nous vous donnons trois situations dans lesquelles il vaut la peine de remplacer vos radiateurs. Vos nouveaux exemplaires vous garantiront un chauffage plus efficace, plus économique et plus esthétique. 1. Vos radiateurs n’atteignent plus la bonne température Vos radiateurs ne chauffent plus suffisamment? Essayez d’abord de les purger, car ce manque d’efficacité peut être dû à de petites bulles d’air. Un chauffagiste pourra peut-être vous aider, mais parfois, il s’avérera plus avantageux de remplacer vos vieux radiateurs. 2. Votre facture d’énergie grimpe Envie de faire des économies sur votre facture d’énergie? Dans ce cas, vous avez intérêt à choisir de nouveaux éléments de chauffage, bien plus efficaces et plus économes en énergie. 3. Vos radiateurs ne correspondent plus à votre style Un radiateur classique attire le regard. Et ce n’est pas nécessairement une bonne chose, surtout s’il jure avec votre intérieur. Si vous avez décidé de redécorer votre maison, changez aussi votre système de chauffage. À chaque style, son radiateur!

Lire aussi

Quelle est la meilleure technologie pour les radiateurs électriques ?

Le radiateur rayonnant est doté d'une meilleure efficacité énergétique que le convecteur. Il chauff En savoir plus

Quel est le système de chauffage en 2025 ?

Pour 85 % des Français, la question du chauffage demeure un sujet de préoccupation majeur. Et pour 7 En savoir plus

Céline Coulon
Céline Coulon
2025-11-05 13:05:37
Nombre de réponses : 3
0
Si la rénovation globale est souvent recommandée dans l’ancien, il est parfois préférable d’étaler les actions de travaux dans le temps. Cela peut être une question de budget, mais aussi d'optimisation du potentiel dans l'existant. Le système de production de chaleur déjà en place a peut-être encore 5 à 10 années devant lui. Si la solution ne tombe pas sous le coup d’une interdiction progressive alors vous pouvez conserver votre équipement et l'associer à des émetteurs de chaleur plus performants. Attention toutefois à anticiper les changements à venir. Vos émetteurs d’aujourd’hui doivent être compatibles avec la solution que vous prévoyez d'installer demain. Les plinthes chauffantes sont des émetteurs discrets et efficaces pouvant s’intégrer très facilement à différents types d’intérieurs. On les retrouve dans les établissements recevant du public comme les aéroports, dans les locaux professionnels, et bien sûr dans l'habitat, y compris l’habitat collectif. Les plinthes Ecomatic diffusent la chaleur par rayonnement. Elles chauffent les corps et les murs jusqu’à 1,20 m de hauteur. La solution n’en reste pas moins réactive et peut être ajustée en temps réel en fonction des besoins en chauffage.
Alex Coste
Alex Coste
2025-10-23 03:15:57
Nombre de réponses : 1
0
Si votre installation de chauffage commence à se faire vieille ou si vous venez tout juste de remplacer votre chaudière, vous vous demandez peut-être si vous devriez également remplacer vos radiateurs. Est-ce une dépense importante ou une économie d’argent et d’énergies à long terme ? Vous pensiez pouvoir être confortablement installé devant la télé le soir mais vous avez toujours froid alors que les radiateurs sont chauds et que vos factures de chauffage sont élevées ? La durée de vie d’un radiateur à eau est de plus de 25 ans et même plus ! Les systèmes modernes offrent des économies d'énergie et d'argent grâce à une meilleure efficacité énergétique. En 50 ans, les radiateurs ont bien évolué. En comparaison des radiateurs des années 70, les éléments chauffants modernes sont jusqu’à 87% plus efficaces. Pour le déterminer, sortez la calculette et vos factures de chauffage !

Lire aussi

Quels sont les nouveaux radiateurs électriques ?

Le radiateur EVOLUTION, élu Produit de l'Année 2025, se distingue par sa technologie unique combinan En savoir plus

Quelle est la nouvelle technologie de chauffage ?

L’aérothermie et la géothermie permettent d’extraire les calories présentes dans l’air extérieur ou En savoir plus