:

Quel est l'avenir des pellets ?

Pierre Vincent
Pierre Vincent
2025-11-02 10:13:54
Nombre de réponses : 1
0
Le granulé de bois reste une énergie de chauffage compétitive grâce à des rendements élevés, une technologie avancée et un faible impact environnemental. Le prix des granulés est directement lié au coût de la matière première, qui représente plus de 50 % du coût de production. En 2025, les prix sont en hausse en raison d’une forte demande et d'une augmentation des coûts de production. La filière des granulés de bois connaît une forte croissance, avec une production française qui dépasse 1,5 million de tonnes. Le granulé de bois redevient attractif avec la hausse prévue des prix du gaz, et est moins exposé aux fluctuations des marchés internationaux. Pour être durable, le bois énergie doit rester local et utilisé principalement pour produire de la chaleur. Malgré les augmentations de prix, le granulé de bois reste une solution de chauffage compétitive et respectueuse de l’environnement. Opter pour les granulés, c'est choisir un chauffage efficace, écologique et tourné vers l'avenir. Le granulé de bois représente une alternative durable face aux énergies fossiles, grâce à sa production locale et à son rendement élevé. Pour maximiser vos économies et réduire votre impact environnemental, privilégiez des appareils performants et un approvisionnement local.
Pierre Chartier
Pierre Chartier
2025-10-24 13:53:20
Nombre de réponses : 0
0
Avec la hausse des prix de l’énergie et l’urgence climatique, les solutions de chauffage durables sont plus que jamais au cœur des préoccupations. Après une crise du marché en 2022, les pellets font leur grand retour en 2025. Le chauffage aux pellets s’impose en 2025 comme une solution mature, fiable et durable. Porté par la hausse de la production nationale, la baisse des prix et la volonté d’être plus autonome énergétiquement, il séduit de plus en plus de foyers. Adapté à différents contextes et surfaces, il conjugue confort moderne, réduction de l’empreinte carbone et maîtrise du budget. Un entretien annuel par un professionnel est obligatoire et garantit la sécurité, les performances et la conformité de votre installation. Cela comprend le nettoyage complet, la vérification des organes de sécurité et le ramonage du conduit. Une utilisation responsable du bois et un fournisseur local contribuent aussi à la pérennité du système.

Lire aussi

Le chauffage à pellets est-il écologique ?

Il est interdit de modifier les mots ou la structure, mais voici les informations pertinentes sur le En savoir plus

Quel est l'avenir du chauffage aux pellets ?

Le chauffage aux pellets s’impose en 2025 comme une solution mature, fiable et durable. Porté par la En savoir plus

Emmanuelle Perrier
Emmanuelle Perrier
2025-10-24 13:06:09
Nombre de réponses : 2
0
L'avenir des pellets est incertain en raison de rumeurs sur une interdiction prochaine du chauffage au bois, mais pour l'instant, il n'y a pas d'interdiction générale prévue. Les coopératives locales et les initiatives d’achats groupés de pellets offrent une solution pour diminuer la facture de chauffage tout en favorisant les circuits courts. Les tarifs sont souvent négociés à la baisse grâce à la mutualisation de la demande, et l’approvisionnement s’avère davantage traçable et respectueux de l’environnement. Ce type de regroupement local contribue à renforcer le tissu économique régional et à limiter l’impact carbone lié au transport.