:

Quelle est la durée de vie moyenne d'un chauffage géothermique ?

Laurent Vidal
Laurent Vidal
2025-10-25 16:38:48
Nombre de réponses : 0
0
PAC géothermique : elles ont tendance à avoir une durée de vie plus longue, souvent autour de 20 à 25 ans, grâce à la stabilité thermique du sol. Les tuyaux en polyéthylène utilisés pour les pompes à chaleur géothermiques enfouis sous terre ont une durabilité supérieure à 50 ans.  C'est pourquoi leur durée de vie est comparable, autour de 15 à 20 ans en moyenne. Un bon dimensionnement de la pompe à chaleur est donc primordial. Les systèmes de chauffage modernes fonctionnent généralement avec un onduleur. Il s'agit d'un composant qui adapte la vitesse du compresseur aux performances requises. Par rapport aux anciens appareils marche-arrêt, cela garantit un fonctionnement plus fluide. L'usure est réduite et la durée de vie de la pompe à chaleur augmente.
Laure Daniel
Laure Daniel
2025-10-25 13:39:21
Nombre de réponses : 2
0
La longévité moyenne d’une PAC géothermique est de 20 ans. La durée de vie du circuit thermique souterrain est de plus de 40 ans environ.

Lire aussi

Quelle profondeur pour la géothermie ?

La géothermie profonde à haute température concerne des températures d’eau de plus de 150° C. La gé En savoir plus

Quels sont les inconvénients du chauffage géothermique ?

Malgré tous ces avantages, la PAC géothermique n’est pas parfaite. Voici les principaux inconvénien En savoir plus

Christine Diallo
Christine Diallo
2025-10-25 12:36:18
Nombre de réponses : 0
0
Les systèmes de géothermie ont une durée de vie moyenne de 17 ans. Pour y arriver, il est indispensable de procéder à un entretien régulier : tous les deux ans pour une PAC ayant une puissance comprise entre 4 et 70 kW, et tous les 5 ans pour une PAC d'une puissance supérieure à 70 kW. Le forage lui aussi s’entretient. Pour cela, demandez conseil à votre installateur.