:

Comment optimiser le réseau ?

Célina Levy
Célina Levy
2025-10-27 05:38:10
Nombre de réponses : 1
0
Optimisez le placement de votre box de type Livebox Elle doit être placée au centre de votre installation, dans un endroit ouvert, à distance du sol et dans une pièce centrale. Ne posez rien sur votre box Pas de boîtier fibre, pas de téléphone, pas de décodeur TV... Pensez également à l'éloigner des éléments métalliques qui peuvent bloquer les ondes et/ou provoquer des interférences. Veillez à ce qu'elle soit aussi éloignée des appareils émettant dans des bandes de fréquences identiques ou semblables. Modifiez le canal wifi de votre box Si votre débit wifi fluctue dans le temps, redémarrez votre box au moment de la perturbation pour qu'elle choisisse le meilleur canal. Stoppez les connexions indésirables sur votre réseau WiFi Pour vérifier qui se connecte sur votre réseau Internet, utilisez le logiciel Who's On My Wifi. Utilisez un répéteur Un répéteur Wi-Fi fonctionne comme une borne Wi-Fi. Utilisez un routeur de type Livebox Si vous utilisez une ancienne box ou que vous souhaitez donner un coup de boost à votre connexion, vous pouvez utiliser un routeur. Optez pour des box compatibles Wi-Fi 6 ou même Wi-Fi 7 qui vous offrent des débits supérieurs, une meilleure couverture et une gestion optimisée des appareils multiples.
Sébastien Fleury
Sébastien Fleury
2025-10-27 04:06:26
Nombre de réponses : 2
0
1. Placer la box dans une pièce centrale du logement afin de limiter les obstacles que le Wi-Fi rencontre pour se connecter aux terminaux. 2. Mettre la box dans un endroit aussi dégagé que possible, idéalement en hauteur. 3. Éloigner la box d’autres équipements sans fil afin de bénéficier des capacités maximales de son accès. 4. Utiliser un répéteur Wi-Fi pour étendre la couverture du Wi-Fi dans les pièces éloignées de la box. 5. Privilégier les fréquences Wi-Fi 5 GHz pour minimiser les risques de recouvrement et de brouillage des signaux. 6. En cas de renouvellement de votre PC, vérifiez qu’il est compatible Wi-Fi 6 (802.11ax) ou Wi-Fi 6E pour profiter de meilleures performances.

Lire aussi

Qu'est-ce que l'optimisation des réseaux ?

L’optimisation pour les réseaux sociaux est bénéfique pour tous les professionnels. Le SMO ou Searc En savoir plus

Qu'est-ce qu'un réseau thermique ?

Un réseau de chaleur est une installation distribuant à plusieurs immeubles de la chaleur produite p En savoir plus

Paul Bruneau
Paul Bruneau
2025-10-27 03:24:53
Nombre de réponses : 1
0
Il est recommandé de choisir un endroit central dans votre logement pour installer la box afin "de limiter les obstacles que le Wi-Fi rencontre pour se connecter aux terminaux”. Opter pour une connexion filaire offre une stabilité supérieure par rapport au Wi-Fi. Recourir à un répéteur Wi-Fi permet de récupérer le signal de votre box pour le transmettre plus loin. Il est préférable de connecter le répéteur avec un câble Ethernet longue distance à la box: le câble Ethernet transporte le signal sur un maximum de 100 mètres, sans perte de débit. Il est conseillé d'activer la bande 5 GHz, qui offre un débit de données plus rapide sur les distances plus courtes, tout en étant moins encombrée. Sécuriser l'accès Wi-Fi est un paramètre souvent négligé. Laisser un espace d'environ 2 mètres entre votre box et les autres équipements sans fil permet de limiter les interférences entre les différentes ondes radio et donc, préserver le signal Wi-Fi. Demander une box plus récente auprès de votre fournisseur d'accès à Internet peut améliorer votre débit si votre équipement est ancien. N'hésitez pas à déconnecter les appareils lorsque vous ne les utilisez pas pour éviter de ralentir votre connexion. Supprimez les fichiers, les caches et les programmes inutiles pour économiser de la mémoire vive et de la bande passante. Lancez une analyse antivirus pour vous assurer que vous n'avez pas de virus, car certains logiciels malveillants peuvent utiliser votre bande passante pour fonctionner, ce qui peut ralentir votre connexion.
Dominique Germain
Dominique Germain
2025-10-27 03:24:31
Nombre de réponses : 1
0
Voici les phrases textuelles qui répondent à la question « Comment optimiser le réseau ? » : 1. Choisir un emplacement central offre la meilleure couverture du signal dans l’ensemble de votre bâtiment. 2. Déplacez votre routeur hors du sol pour éviter les obstacles tels que les murs, les planchers et les objets métalliques qui peuvent interférer et affaiblir les signaux sans fil. 3. Remplacer l’antenne de votre routeur par une antenne à haut gain pour diriger le signal sans fil dans la direction souhaitée. 4. Réduire les interférences sans fil en utilisant des téléphones sans fil et d’autres appareils qui utilisent les fréquences les plus récentes. 5. Remplacez la carte réseau sans fil de votre appareil par une carte réseau sans fil USB qui utilise une antenne externe pour améliorer la réception des signaux. 6. Ajouter un répéteur sans fil pour renforcer le signal de votre routeur à d’autres étages ou de l’autre côté d’un bâtiment. 7. Modifier votre canal sans fil pour éviter les interférences en changeant le canal du routeur sans fil via la page de configuration du routeur. 8. Mettre à jour votre pilote de microprogramme ou de carte réseau pour recevoir les dernières mises à jour et améliorer les performances de votre routeur. 9. Acheter de l’équipement auprès d’un seul fabricant pour améliorer les performances et la fiabilité. 10. Mettre à niveau votre équipement en achetant la dernière technologie sans fil pour améliorer les performances de votre réseau.

Lire aussi

Comment équilibrer un réseau de chauffage ?

Pour équilibrer un réseau de chauffage, il faut commencer par l’appareil chauffant en début du circu En savoir plus

Qu'est-ce que l'optimisation énergétique ?

Qu’est-ce que l’optimisation énergétique ? Chez Enerfox, nous incitons à consommer moins et mieux. En savoir plus