:

Est-ce que la thalasso fatigue ?

Bernard Blanchard
Bernard Blanchard
2025-11-18 11:58:53
Nombre de réponses : 0
0
La thalasso ne prétend pas guérir. Elle vise à prévenir ou à soulager les effets néfastes de notre hygiène de vie moderne : stress, fatigue, insomnie, mal de dos... Un effet anti-fatigue certain. Le centre de Roscoff a, lui, évalué le ressenti de 120 curistes de 33 à 90 ans après un séjour d'une semaine. Résultat, si 40 % des sujets se disaient fatigués à leur arrivée, ils ne sont plus que 22 % à la sortie et presque autant trois mois après la cure. Tous ces résultats sont bien sûr déclaratifs, et quels que soient les bienfaits réels ou supposés de l'eau de mer, une thalasso représente surtout une semaine de repos avec une alimentation équilibrée, dans un cadre serein, isolé des sources habituelles de stress...
Josette Payet
Josette Payet
2025-11-09 17:21:42
Nombre de réponses : 0
0
Toutefois, il est vrai que la thalasso n'est peut-être pas à conseiller aux personnes qui sont dans un état de fatigue extrême, car sur le coup, la cure est fatigante. Il faut tenir le rythme des 4 soins par jour pendant 6 jours. L'organisme est quand même très sollicité. Avec des personnes atteintes d'un cancer, on choisira des soins très doux, qui ne la fatigueront pas davantage.

Lire aussi

Comment fonctionne l'énergie marine ?

Le principe de l’énergie hydrolienne est proche de celui des centrales hydrauliques au fil de l’eau, En savoir plus

Quels sont les inconvénients de la thalassothermie ?

Malgré les nombreux atouts qu'elle présente, la pompe à chaleur eau de mer présente également quelqu En savoir plus

Claude Perret
Claude Perret
2025-10-30 19:34:41
Nombre de réponses : 4
0
Il paraît que c'est fatigant ? C'est vrai. Après les trois premiers jours, vous ressentirez une grande fatigue. Elle est normale. En effet, le corps n'est pas habitué à tant d'attention. L'élimination des toxines et le repos aidant, vous aurez retrouvé toute votre énergie en fin de séjour, pour 6 mois à 1 an.