:

Bois de chauffage qualité

Paul Masson
Paul Masson
2025-12-01 11:23:11
Nombre de réponses : 0
0
La valeur calorifique d’un bois anhydre est presque identique au poids, peu importe l’essence. Le séchage du bois est bien plus important que l’essence. En effet, la présence d’eau dans le bois de chauffage absorbe énormément d’énergie lors de la combustion. Certains bois ne donnent pas beaucoup de chaleur calorifique au volume. Pour les gens qui se servent de leur appareil pour le chauffage principal, le bois franc est conseiller. Car il dégage plus de chaleur et la combustion est plus long. Les bois mous sont plus légers, fibre du bois moins dense, (+/- 340kg /corde) que les bois durs (+/- 420kg /corde) il faudrait un volume plus important de bois mou pour le même poids. POUVOIR CALORIFIQUE EN MILLIONS DE BTU / CORDE DE 128 Pc (4’ X 4’ X 8’) SÉCHÉE À L’AIR Utilisez diverses essences de bois.
Juliette Remy
Juliette Remy
2025-11-19 05:34:48
Nombre de réponses : 0
0
Le meilleur bois de chauffage est le bois dur tel que le chêne, charme, frêne et hêtre. Un bois dur brûle plus longtemps qu’un bois tendre. Les feuillus durs sont les meilleurs bois de chauffage. Ils ont tous un score calorifique similaire, entre 27-30. Parmi eux, le charme a peut-être le meilleur score, mais il y’a peu de différence. La catégorie G3 regroupe les feuillus considérés tendres, et les résineux. Ce sont des bois qui brûlent rapidement et qui ont donc un pouvoir calorifique inférieur. Le bois de chauffage est réparti en trois catégories, en fonction du pouvoir calorifique, c’est-à-dire la chaleur produite.

Lire aussi

Nettoyer poêle sans effort

Il nous arrive parfois de ne pas faire attention et laisser une poêle sur le feu plus souvent qu'il En savoir plus

Bois de chauffage stockage

Pour le frêne et le hêtre, à partir du moment où il est transformé en bûches, il faut compter 1 an p En savoir plus

Guillaume Rodriguez
Guillaume Rodriguez
2025-11-16 04:54:26
Nombre de réponses : 0
0
Le bois n’est autre que le plus ancien combustible pour créer de la chaleur. Cette énergie renouvelable est aujourd’hui très prisée et encouragée par des crédits d’impôt pour le chauffage par exemple. Le classement du bois de chauffage se fait surtout en fonction de votre confort, de vos habitudes et de vos besoins. Le choix du bois dépend également de la région où vous habitez. Les bûches de bois compressé Fabriquées à base de sciures de chêne et de hêtre, les bûches de bois compressé vous offrent une grande performance grâce à une longue combustion et une plus grande autonomie. Les bûches de bois de chauffage sec, disponibles en 40 cm ou en 25 cm en fonction de vos besoins : ces bûches naturelles sont parfaites pour chauffer une cheminée traditionnelle. Les granulés de bois (également appelés pellets) sont également 100 % naturels. Si vous souhaitez acheter du bois de chauffage de qualité à bruler dans votre appareil de combustion (cheminée, poêle à bois…), découvrez les bois de chauffage Brazeco ! Le taux d’humidité des bois de chauffage de notre boutique sont systématiquement inférieurs à 15 % (pas besoin de le sécher), ce qui est de la plus haute importance pour vos appareils de chauffage.
Arthur Collin
Arthur Collin
2025-11-04 08:12:56
Nombre de réponses : 0
0
Un bois de chauffage de qualité doit être sec. Son taux d’humidité ne doit jamais excéder 20 %. Du bois de feuillu dur Le bon bois de chauffage brûle lentement. Les bois les plus adaptés sont les feuillus durs comme le chêne, le charme, le hêtre, l’orme, le robinier ou le frêne, qui cumulent les atouts. Les labels du bois bûche Pour connaître le taux d’humidité du bois bûche qu’on se fait livrer, il faut acheter du bois labellisé. Le taux d’humidité figure sur la facture, c’est une garantie.

Lire aussi

Poêles à granulés pratiques

Le poêle à granulés ou à pellets est la solution de chauffage dont le rendement est le plus élevé : En savoir plus

Optimiser chaleur cheminée

Le rendement d’une cheminée à foyer ouvert est faible. Seulement 15 % environ de l’énergie produite En savoir plus