Quel est le meilleur isolant pour les murs ?

Jeanne Rolland
2025-07-10 22:15:15
Nombre de réponses
: 1
L'isolant SLIMISOL®, un techno isolant sous-vide (PIV) ultra-mince, est la seule solution d’isolation thermique des murs par l’intérieur disponible sur le marché lorsqu’une isolation traditionnelle (laine minérale, PSE, etc.) n’est pas envisageable.
Avec son enveloppe en aluminium/polyéthylène étanche et sa technologie de panneaux sous-vide, l'isolant SLIMISOL® affiche de meilleurs résultats de conductivité thermique que tous les autres isolants classiques (plus mince qu’un isolant standard pour une meilleure isolation).
Différentes solutions s'offrent à vous en matière d'isolation de vos murs intérieurs : Les isolants naturels sont directement issus de la nature, qu'ils soient d'origine animale (plume de canard, laine de mouton, etc.) ou végétale (laine de chanvre, fibre de bois, laine de coton, etc.) ;
Les isolants minéraux (laine de roche, laine de verre, etc.) ;Ces deux solutions écologiques présentent de très bonnes performances énergétiques.
Les isolants synthétiques tels que le polyuréthane ou la mousse expansée de polystyrène sont également des options performantes.
Pour choisir le meilleur isolant thermique, il est important de vérifier sa performance en se renseignant sur son indice de résistance thermique (désigné par le coefficient R) ainsi que sur son épaisseur.
Chaque isolant possède des caractéristiques techniques qui lui est propre : conductivité thermique (λ), compressibilité, capacité thermique…
Le coefficient R caractérise la résistance thermique d'un produit isolant ou d'une paroi.