Si vous remarquez des courants d'air froid pénétrant dans votre maison, en particulier autour des fenêtres, portes ou des zones d'intersection des murs, cela indique des problèmes d'étanchéité et d'isolation.
Les fuites d'air autour des fenêtres, des portes et d'autres zones sensibles peuvent compromettre l'efficacité de votre isolation thermique.
Améliorer l'étanchéité en scellant les fuites d'air autour des fenêtres, des portes et d'autres zones sensibles peut ainsi améliorer l'étanchéité de votre maison.
Opter pour des fenêtres et des portes écoénergétiques peut également améliorer l'efficacité thermique.
Si vos coûts de chauffage ou de climatisation ont considérablement augmenté, cela pourrait indiquer que votre maison perd de l'énergie en raison d'une isolation inadéquate.
Une bonne isolation devrait contribuer à maintenir une température intérieure stable, réduisant ainsi la dépendance excessive des systèmes de chauffage et de refroidissement.
Les problèmes d'humidité, tels que la formation de moisissures sur les murs ou les plafonds, peuvent signaler des déficiences d'isolation.
Une isolation insuffisante peut entraîner des ponts thermiques favorisant l'accumulation d'humidité, créant ainsi un environnement propice à la croissance de moisissures.