La chaleur rayonnante en chauffage radiant fonctionne comme le soleil.
Cela fait de la chaleur rayonnante une source de chauffage plus efficace, car elle est moins susceptible d’être affectée par le vent.
La chaleur par rayonnement est la source de chaleur la plus naturelle, elle utilise le même fonctionnement que le soleil.
Certains types de chauffage électrique ont un rendement supérieur à 90 % (ce qui représente un rendement global 2 à 4 fois supérieur au gaz naturel ou au propane) et sont parfaitement sûrs pour une utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur.
Les brûleurs à gaz traditionnels ont souvent un rendement inférieur à 50 %, ce qui veut dire qu’il y a 50% de pertes d’énergie, et ils émettent du monoxyde de carbone et d’autres gaz dangereux comme sous-produit de la combustion et du carburant.
En revanche, nos appareils à chauffage radiant offrent une efficacité radiante allant jusqu’à 96 %.
Ceci veut donc dire que 96 % de l’énergie utilisée se traduit en chaleur radiante dirigée directement sur les personnes, les objets et l’espace à chauffer.
De plus, nos systèmes utilisent une source énergétique beaucoup plus verte : l’électricité (bien souvent l’hydro-électricité) qui ne produit pas de gaz à effet de serre.
Un exemple de ce type d’application est un poste de travail stationnaire dans un grand entrepôt.
Dans cet exemple, il est inutile de chauffer tout l’entrepôt lorsqu’il y a seulement une petite section de l’espace nécessitant du chauffage.
On économise donc de l’énergie, du temps et de l’argent, tout en augmentant le confort des utilisateurs présent.
Un système de chauffage électrique a également l’avantage d’être plus facile à utiliser.
Profiter d’une chaleur de confort électrique est aussi simple que d’appuyer sur un interrupteur.
Vous pouvez régler l’intensité d’un chauffage électrique à l’infini, de zéro à 100 % de puissance, en utilisant nos contrôles de puissance.
En revanche, les chauffages au gaz ne produisent de l’énergie infrarouge que lorsqu’ils sont réglés au maximum.