:

Est-il plus sain d’utiliser la cuisinière ou le micro-ondes ?

Susanne Dupuy
Susanne Dupuy
2025-11-08 08:36:47
Nombre de réponses : 1
0
Le four micro-ondes permet une cuisson rapide, facile, et surtout sans odeur, tout en préservant au mieux les nutriments. Contrairement à ce que l’on croit, le micro-ondes offre une cuisson saine et permettant de cuire tous les aliments en moins de 10 minutes. En plus de vous faire gagner du temps, la cuisson au four à micro-ondes présente de nombreux avantages et vertus qui simplifient le pas à pas en cuisine et favorisent un régime sain, équilibré et exempt de graisses. Par exemple, elle préserve très bien les vitamines, même mieux que la cuisson à l’eau ou à la vapeur ! Ce mode de cuisson tue également les bactéries ou autres agents pathogènes. Les normes sont très strictes et vous assurer une sécurité maximale. Les ondes de cet appareil ne sont plus un sujet à controverse.
Isaac Torres
Isaac Torres
2025-10-30 04:12:39
Nombre de réponses : 0
0
La cuisson au micro-ondes est-elle sans danger pour notre santé ? Un micro-ondes est une enceinte fermée, isolée qui contient un générateur d’ondes. Les micro-ondes sont des rayons électromagnétiques. Il n'y a pas de risque pour la santé. Les micro-ondes ne sont pas ionisants. Une étude récente d’une université australienne a montré qu’un thé infusé 30 secondes aux micro-ondes était beaucoup plus aromatique, et présentait plus d’antioxydants disponibles. Lorsque le minuteur est terminé, le micro-ondes s'éteint et la propagation des ondes électromagnétiques est arrêté. À l’exception de la vitamine B1, les vitamines ne sont pas détruites par le micro-ondes. Des études ont montré que le mode de cuisson est rapide, donc les vitamines sont exposées moins longtemps à la chaleur. Et les principes actifs ne sont pas dilués dans des litres d’eau de cuissons comme dans une casserole.

Lire aussi

Est-il bon de chauffer au micro-ondes ?

La question des éventuels dangers et de l’impact sur la santé de l’utilisation, plus ou moins intens En savoir plus

Quels sont les inconvénients du chauffage au micro-ondes ?

La propagation des ondes électromagnétiques diffère selon la structure moléculaire de l’aliment. Par En savoir plus

Théodore Girard
Théodore Girard
2025-10-30 03:07:42
Nombre de réponses : 2
0
Les micro-ondes que l'on trouve dans ce type de four ne sont pas ionisantes. Des tests montrent régulièrement que ces fuites sont, en général, inférieures de 10 à 100 fois à cette norme. Dans le cadre d'une utilisation normale, la température de cuisson atteinte dépasse donc rarement les 100 °C, température à laquelle l'eau se vaporise. Ainsi le risque d'apparition de composés cancérogènes est bien plus limité qu'avec d'autres modes de cuisson. La cuisson au four à micro-ondes étant plus rapide que les autres modes de cuisson, elle préserve mieux les qualités nutritionnelles des aliments, à l'exception de la vitamine B1.