Comment puis-je savoir si j'ai un pont thermique ?

Grégoire Hardy
2025-07-11 17:20:47
Nombre de réponses
: 3
Pour détecter correctement les ponts thermiques dans une maison lors d'une inspection, Revicasa suit les étapes suivantes : Inspection visuelle : recherchez les endroits où il y a une différence de température sur les surfaces intérieures, par exemple près des fenêtres.
Utilisation de thermomètres infrarouges : ces caméras thermiques peuvent détecter les variations de température sur les surfaces, révélant d'éventuels ponts thermiques en montrant les différences de température sur les images capturées.
Utilisation d'une caméra thermique pour détecter les ponts thermiques
Chez Revicasa, nous comprenons que caméras thermographiques sont un outil précieux pour nos inspecteurs lorsqu'il s'agit de détecter les ponts thermiques dans une maison.
Ces caméras peuvent capturer des images thermiques qui montrent clairement les zones où se produisent les pertes de chaleur, ce qui facilite l'identification et le diagnostic des ponts thermiques dans les fenêtres ou dans le reste de la maison inspectée.
Comme vous le verrez, pour détecter les défauts d'isolation de notre maison, comme l'existence de ponts thermiques dans les fenêtres, il est nécessaire de faire appel à un expert en l'inspection de l'habitat analyse et identifie l'origine afin qu'il puisse vous fournir un rapport détaillé contenant les différentes solutions à prendre.
C'est pourquoi, avant ou après l'acquisition d'un bien immobilier, il est opportun de connaître l'état de l'isolation, à Revicasa dans ce sens, nous inspectons toute la maison afin que vous connaissiez en détail chaque élément de votre propriété.