:

C'est quoi la règle de 3 mois ?

Lorraine Rousseau
Lorraine Rousseau
2025-11-25 21:48:56
Nombre de réponses : 1
0
La règle des trois mois recommande aux nouveaux couples d’envisager les trois premiers mois de leur relation comme une période d'essai pendant laquelle ils peuvent prendre d’apprendre à se connaître, d’observer comment l’autre fonctionne, avant de s'engager ou de passer à l'étape suivante. Cette ligne de conduite permet de temporaliser et de garder un regard objectif pendant ces quelques semaines de lune de miel où il est parfois difficile de garder la tête froide. En appliquant la règle des trois mois, certains peuvent faire le choix de ne pas officialiser leur relation, de s'abstenir de toute intimité physique, ou de tout baiser par exemple… Il n'existe pas de définition stricte de la règle des trois mois, l’idée est de prendre son temps afin de déterminer à quel point vous êtes compatibles. Les premiers temps d'une relation amoureuse peuvent être très intenses, remplis de feux d'artifice et de nouveauté. La règle des trois mois suggère d'attendre pour voir si les choses s'enveniment ou s'il y a quelque chose de réel. Il s'agit d'apprendre à connaître les aspects moins reluisants d'une personne avant de trop s'attacher.
Louise Joseph
Louise Joseph
2025-11-18 23:56:56
Nombre de réponses : 1
0
Les experts en relations amoureuses s’accordent à dire qu’il faudrait au minimum trois mois pour savoir si un couple a de l’avenir. Ces premiers mois sont comparés à une période d’essai. Dans un couple, la règle des trois mois équivaut à la période d’essai avant de s’engager pleinement dans une relation, ou de choisir d’y mettre un terme. Selon certains experts en relations amoureuses, cette durée permettrait d’avoir suffisamment de temps pour observer les qualités et les défauts de son partenaire, mais aussi de passer assez de moments ensemble pour se projeter ou non. La règle des trois mois permet aux jeunes tourtereaux de se faire une idée globale de la personnalité de l’autre. Durant ce laps de temps, certaines situations peuvent les amener à montrer différents traits de caractère qu’ils auraient pu dissimuler au début de la relation, pour ne révéler que le meilleur. La règle des trois mois ne doit pas être prise pour argent comptant. Si la règle des trois mois permet d’apprendre à mieux connaître son partenaire avant de prendre de grandes décisions, c’est parce que les débuts d’une relation sont parfois illusoires.

Lire aussi

Comment puis-je déclencher mon chauffage à distance ?

Pour piloter vos radiateurs connectés, ça se passe sur votre smartphone. L’appli Cozytouch d’Atlanti En savoir plus

Quels sont les inconvénients du chauffage à distance ?

Mais le chauffage à distance peut s’avérer très difficile à rentabiliser et n’offre que peu de flexi En savoir plus

Michel Dufour
Michel Dufour
2025-11-14 00:52:28
Nombre de réponses : 1
0
La règle des 3 mois consiste à s'accorder une période d'essai afin de prendre le temps de connaître votre partenaire et de déterminer si la relation est viable. Les trois premiers mois d'une relation sont souvent considérés comme une période d'essai où les partenaires apprennent à se connaître. Si la relation parvient à dépasser le cap des 3 mois, celle-ci serait vouée à être durable. Selon les partisans de cette théorie, ce délai est suffisant pour découvrir les qualités et les défauts de l'autre, et décider si l'on souhaite poursuivre la relation. Cette période coïncide également le plus souvent avec la fin de la phase de lune de miel. Trois mois est un délai idéal pour vous permettre d'avoir une idée générale de qui est la personne. Cela vous aide à voir s'il s'agit de quelqu'un qui joue à des jeux, qui a des signaux d'alarme ou qui veut vraiment une relation.
Georges Deschamps
Georges Deschamps
2025-10-31 18:25:44
Nombre de réponses : 1
0
Qu’est-ce que la règle des 3 mois ? Le propre des relations, c'est qu'aucunes ne se ressemblent et qu'elles se déroulent toujours de la façon dont on s'y attend le moins au moment où on s'y attend le moins. Si j'avais respecté les injonctions sociales en matière de relations, je n'aurais certainement pas fini par me marier. C'est surtout vrai avec la “règle des trois mois”, qui suggère que si, après trois mois, vous pensez ne pas être compatible avec la personne que vous fréquentez, vous devez mettre un terme à la relation. À l'instar d'une grande partie des relations amoureuses, cette règle n'est pas très éloignée de la période d'essai au travail. Vos besoins mutuels sont satisfaits en 90 jours ? Si ce n'est pas le cas, vous laissez l'autre partir. Je comprends en théorie la règle des trois mois. On peut apprendre beaucoup de choses sur une personne dans cette période, et si elle ne vous attire pas ou que vous n'avez que très peu d'intérêts communs, vous n'allez pas commencer à vous comprendre comme par magie une fois cette phase terminée. Mais je pense aussi que lorsqu'il s'agit de relations – compliquées et imparfaites par nature –, leur succès dépend en grande partie de notre situation émotionnelle ou de notre capacité à communiquer. Et là, je ne vois pas le rapport avec les trois mois. Pourquoi s’enfermer dans un cadre temporel ? L'idée sous-jacente de la règle des 3 mois est qu'il faut prendre le comportement présent d'une personne au pied de la lettre, car il reflète probablement ce qu'elle ressent. Encore une fois, il s'agit d'un excellent concept en théorie. Mais dans la pratique, peut-on affirmer avec certitude que c'est vrai ? Car encore une fois, en ce qui me concerne, j'avais l'habitude de m'éloigner si j'étais intéressé (j'étais vraiment maline), et il m'a fallu un certain temps pour sortir de ce carcan. Je me demande parfois comment j'aborderais les relations, maintenant que je suis plus âgée (et, je l'espère, plus sage), si j'étais célibataire dans un univers parallèle. Mais je sais que c'est impossible. Chaque relation est différente et vous ne pouvez jamais prédire ce qu'elle fera ressortir de vous, de l'autre, ou des deux. C'est la raison pour laquelle je pense qu'un système de pensée unique, comme la règle des 3 mois, est forcément imparfait. Les relations amoureuses reviennent parfois à se noyer dans un verre d'eau. Peut-être découvrirez-vous en chemin où vous en êtes, peut-être pas. Ou peut-être que, comme pour moi, il vous faudra juste un peu plus de temps que trois mois pour y arriver.

Lire aussi

Comment fonctionne le chauffage à distance ?

La chaleur à distance n’est pas produite directement sur place, mais dans des centrales thermiques, En savoir plus

Comment puis-je contrôler mon chauffage depuis mon téléphone ?

Pour piloter vos radiateurs connectés, ça se passe sur votre smartphone. Cozytouch : la tour de cont En savoir plus

Guillaume Lecoq
Guillaume Lecoq
2025-10-31 17:54:18
Nombre de réponses : 0
0
La "règle des trois mois" propose une approche simple : attendre trois mois de relation avant de prendre des décisions importantes, qu’il s’agisse de vivre ensemble, d’officialiser auprès des proches ou de faire des projets à long terme. Selon la psychologue Linda Carroll, ces trois premiers mois agissent comme une "période d’essai". Durant cette phase, les partenaires découvrent non seulement leurs personnalités respectives, mais aussi leurs valeurs, leurs limites, et parfois, leurs différences. La règle des trois mois encourage à ne pas faire de "plans sur la comète" trop rapidement. La psychologue Linda Carroll insiste sur la flexibilité nécessaire dans son application. La règle des trois mois offre une base intéressante pour ralentir et prendre le temps de mieux connaître son partenaire avant de s’engager. Cependant, elle ne doit pas devenir une pression supplémentaire ou une norme rigide.
Luc Hardy
Luc Hardy
2025-10-31 17:39:42
Nombre de réponses : 4
0
La règle des trois mois consiste à voir les premières semaines de rencontre comme une période d’essai professionnelle. Le concept ? Née sur TikTok, cette règle des trois mois consiste à voir ces premières semaines de rencontre, comme une période d’essai professionnelle. L’idée serait de ne pas s’emballer, de ne pas prendre d’engagements pendant cette période. En clair, cette règle implique de prendre son temps. Le but ? Éviter de se lancer corps et âmes dans une relation toxique ou bien dans une histoire qui ne mènera pas à quelque chose de sain et positif. Une période d'essai en amour Selon les internautes sur TikTok, qui ont pratiqué cette règle, passé les trois mois, c’est généralement à cette période “que la phase d'engouement, ou de lune de miel, prend fin. D’après Adrianna Holness, psychologue spécialisée dans la thérapie de couple interrogée par le média, cette technique peut être bénéfique : “pendant ces premiers mois, les gens ne révèlent pas complètement leur véritable identité et leur jugement peut être brouillé par des émotions fortes. La règle des trois mois suggère d’attendre pour voir si les choses s’essoufflent ou s’il y a quelque chose de réel entre eux. La communication : une condition sine qua non Si cette règle a déjà fait ses preuves, elle doit répondre à une condition : la communication. Pour mettre en place cette règle, il est préférable d’en parler avec son partenaire afin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde.

Lire aussi

Comment puis-je piloter ma maison à distance ?

L’enjeu premier de ce type de système est de vous permettre un contrôle de votre système de vidéosur En savoir plus

Est-ce que l'application EDF et moi est gratuite ?

Télécharger EDF & Moi est gratuit, il n'y a pas besoin de payer pour accéder à la totalité des f En savoir plus

Bernard Nguyen
Bernard Nguyen
2025-10-31 16:48:47
Nombre de réponses : 0
0
La « règle des 3 mois » fait partie des nouvelles tendances en matière de dating. Selon certains experts, cette méthode permettrait de se protéger des relations toxiques, quand on recherche une relation durable. La « règle des 3 mois », qui fait des émules sur TikTok, pourrait vous aider à y voir plus clair et prendre du recul, avant de vous lancer les yeux fermés dans une relation sérieuse. Cette méthode consiste à s’accorder trois mois sans engagement, un peu comme une période d’essai version amour. Selon cette théorie, il serait donc préférable de ne pas officialiser la relation, durant les trois premiers mois après la rencontre. Si la règle des trois mois fait sensation sur la toile, c’est notamment parce que selon certains utilisateurs et autres experts en amour, la phase d’engouement ou de lune de miel prendrait souvent fin au bout des trois premiers mois de relation. La règle des trois mois suggère d’attendre pour voir si les choses s’essoufflent ou s’il y a quelque chose de réel entre eux. Il s’agit d’apprendre à connaître les parties les moins reluisantes de quelqu’un avant de trop s’attacher.