:

Quel est le chauffage le plus sûr pour votre santé ?

Hortense Verdier
Hortense Verdier
2025-11-14 18:53:53
Nombre de réponses : 0
0
Selon l’ADEME, la température idéale produite par un radiateur ou un plancher chauffant dans une pièce à vivre est de 19 °C, et de 18 °C maximum pour un radiateur dans une chambre à coucher. Ces indications se basent sur l’impact réel du chauffage sur l’organisme et les potentiels effets négatifs qu’il peut avoir sur la santé des habitants d’un foyer et la qualité de leur sommeil. L’ADEME précise que la température idéale dans une chambre à coucher est comprise entre 16 et 18 °C. Une chambre trop chauffée peut en effet retarder l’endormissement. Lorsque nous nous endormons, notre température corporelle baisse de quelques degrés pour ralentir la circulation sanguine et favoriser le repos. Une température ambiante trop élevée peut entraîner des difficultés pour le corps à s’autoréguler et engendre des troubles du sommeil plus importants (insomnies, réveils intempestifs, etc.) Attention Dans la chambre d’un nourrisson, la température ne doit pas descendre en dessous de 20 °C, car son système immunitaire n’est pas encore parfaitement constitué.
Thibault Gomez
Thibault Gomez
2025-11-01 06:23:51
Nombre de réponses : 0
0
L’électricité est l’énergie la moins polluante puisqu’elle n’émet ni particules fines ni CO2. Le chauffage électrique Avec des radiateurs électriques à inertie, il n’y a aucun problème. Le confort est enveloppant et l’atmosphère parfaitement saine. Seuls les convecteurs de première génération assèchent l’air et causent des désagréments. Le taux d’humidité idéal est difficile à maintenir.

Lire aussi

Quel est le chauffage qui pollue le moins ?

Les pompes à chaleur, qu’elles soient de type air/air ou air/eau, représentent le système de chauffa En savoir plus

Quel est le meilleur climat pour l'être humain ?

Le corps humain peut supporter de fortes températures dans la mesure où ce n'est pas sur une durée p En savoir plus

Maryse Imbert
Maryse Imbert
2025-11-01 01:50:00
Nombre de réponses : 1
0
Le chauffage électrique de dernière génération est la meilleure solution pour maintenir une qualité d'air optimale à l'intérieur de votre logement. Le chauffage peut être une importante source de pollution intérieure. En optant pour un chauffage électrique, vous faites le choix d'un appareil sans combustion, dont le fonctionnement n'implique pas le rejet de gaz polluants à l'intérieur ou à l'extérieur de votre habitation. Avec le chauffage électrique, il n'y a pas de maintenance à prévoir et aucun souci à vous faire puisqu'il ne présente pas de risque pour votre santé. Le chauffage électrique de dernière génération Aterno vous assure une excellente qualité d'air intérieur. Les radiateurs électriques utilisent une énergie d'avenir. Ainsi, en choisissant ce mode de chauffage, vous optez pour une solution efficace pour préserver votre santé et limiter votre impact sur l'environnement.