:

Cheminées pour hiver rigoureux

Madeleine Carre
Madeleine Carre
2025-12-05 09:01:06
Nombre de réponses : 1
0
L’arrivée de l’automne et à fortiori de l’hiver n’est pas toujours synonyme de renoncement à profiter de l’extérieur. Les braséros de la marque Fargau Feur : incontournables chez Objectif Tendance Si vous cherchez le moyen de profiter de votre extérieur même lorsqu’il fait froid, les braséros et cheminés d’extérieur de Fargau Feur sont fait pour vous ! Les braséros donnent un aspect sauvage et romantique à votre terrasse : le feu à même le sol créé de la fascination et de la crainte à la fois pour vos convives. Avec leur design moderne, les braséros d’Objectif Tendance s'adaptent parfaitement à tous les styles de décoration. Leur bol de 79 cm de diamètre en acier sont poncés pour obtenir une coloration naturelle rouillée au fil du temps. Ainsi, avec un entretien régulier et rigoureux, votre braséro tendance peut avoir une durée de vie supérieure à 10 ans ! Vous pouvez même choisir de le personnaliser et l’adapter à vos besoins. Pour vous chauffer à l’extérieur, vous retrouverez au catalogue, en plus des braséros et cheminée de jardin, une sélection de lampadaires chauffants à infrarouge. Entre amis, en famille, ou en solo, vous savourerez tous les moments frisquets, réchauffés, sous nos lampadaires au design aérien, d'un chic absolu !
Joséphine Ramos
Joséphine Ramos
2025-12-01 18:27:28
Nombre de réponses : 0
0
Une cheminée se présente comme l’une des meilleures options pour faire face aux basses températures, en apportant non seulement chaleur, mais aussi style et bien-être. Une cheminée fournit une chaleur naturelle qui peut compléter ou même remplacer d'autres systèmes de chauffage. Surtout dans les espaces de petite ou moyenne taille, sa capacité à chauffer efficacement en fait une option efficace, en particulier pour les modèmes modernes conçus pour maximiser l'énergie thermique. De plus, l'utilisation du bois comme combustible peut être plus économique et durable que d'autres méthodes de chauffage, en fonction de sa disponibilité dans la région. En période de coupure de courant ou de panne des systèmes de chauffage central, un foyer peut être une solution pratique pour garder votre maison au chaud. Ceci est particulièrement pertinent dans les zones rurales ou dans les régions aux hivers rigoureux, où les interruptions de l'approvisionnement en énergie peuvent être plus fréquentes. Une cheminée réchauffe non seulement le corps, mais aussi l'esprit, créant une atmosphère relaxante qui invite à partager des moments en famille et entre amis. Les cheminées sont des éléments décoratifs qui ajoutent une touche distinctive à n'importe quelle maison. Avoir une cheminée augmente la valeur de la maison. Un investissement qui améliore sans aucun doute la qualité de vie pendant l'hiver.

Lire aussi

Nettoyer poêle sans effort

Il nous arrive parfois de ne pas faire attention et laisser une poêle sur le feu plus souvent qu'il En savoir plus

Bois de chauffage stockage

Pour le frêne et le hêtre, à partir du moment où il est transformé en bûches, il faut compter 1 an p En savoir plus

Rémy Bazin
Rémy Bazin
2025-11-22 04:44:47
Nombre de réponses : 1
0
Pour lutter contre le froid de l'hiver, le recours à une cheminée portable peut être une solution efficace pour se réchauffer et créer une atmosphère accueillante. Les cheminées portables fonctionnent grâce au bioéthanol, qui s'achète en bouteille et qui est allumé avec une allumette, produisant ainsi une flamme chaude et crépitante. Ces cheminées sont idéales pour réchauffer un espace restreint, comme une pièce ou un coin salon, et.offrent un effet de chaleur(Client beacon réel. En plus de leurs fonctions de chauffage, ces cheminées portables offrent également une ambiance chaleureuse et crépitante, similaire à celle d'une cheminée traditionnelle. Certaines cheminées portables sont entourées d'un cadre en verre, qui protège contre les projections et les brûlures, tout en facilitant leur utilisation à l'extérieur, sur une terrasse par exemple. Pour les foyers, les options esthétiques sont variées et général les prix varie entre 70 et 300 euros, notamment en fonction de leur taille et matériau notamment si on prend une cheminée portable en céramique qui peut atteindre un peu plus de 200 euros. Les foyers portables peuvent également offrir un style original comme la version en béton brut ou la version en bois de chêne parfaite pour une décoration intérieure élégante.
Aurore Guichard
Aurore Guichard
2025-11-13 02:17:28
Nombre de réponses : 0
0
Chez vous, réchauffez-le grâce aux cheminées. Retrouvez nos préférées dans cette sélection chaleureuse… La cheminée centrale attire tous les regards. En plein cœur de la pièce, elle permet de créer deux espaces en un. Cette version s’incruste, au côté de la télévision, dans une cloison effet caisson. L’aspect métallisé répercute la lumière. Le bon mix ? Apporter un élément de déco brut dans un intérieur moderne. Le résultat est doux et efficace. Elle participe à créer un intérieur authentique et contemporain avec le mobilier en bois et les teintes naturelles du textile d’intérieur.

Lire aussi

Poêles à granulés pratiques

Le poêle à granulés ou à pellets est la solution de chauffage dont le rendement est le plus élevé : En savoir plus

Optimiser chaleur cheminée

Le rendement d’une cheminée à foyer ouvert est faible. Seulement 15 % environ de l’énergie produite En savoir plus

Martin Morvan
Martin Morvan
2025-11-04 19:22:39
Nombre de réponses : 1
0
La cheminée en marbre noir est la bonne solution pour cet hiver. La cheminée en pierre blanche striée viendra apporter un côté doux et bohème à votre intérieur. La cheminée suspendue est très tendance et SUPER design. La cheminée revêtue de carrelage est parfaite pour un intérieur épuré, celle-ci apporte un côté cocooning et ancien. La cheminée tout béton est design et va avec tout. La matière froide du béton est rapidement réchauffée par la cheminée. N’hésitez pas à apporter de la couleur dans la pièce pour éviter un résultat trop froid et impersonnel. Vous avez maintenant pleins d’idées pour vous réchauffer cet hiver !
Étienne Duhamel
Étienne Duhamel
2025-11-04 16:46:08
Nombre de réponses : 2
0
En Europe, à l'époque moderne, on constate une géographie différenciée des systèmes de chauffage. Selon l’endroit où l’on se trouve et selon les variations des températures, ainsi que les types de carburants à disposition, les solutions de chauffage sont différentes. Dans l’espace germanique, le poêle en céramique s’impose à partir de la fin du Moyen-Âge. Mais en France, où les hiver sont moins rigoureux, on reste attachés à la cheminée. La cheminée est un très mauvais moyen de chauffage. Qu'est-ce qu'une cheminée ? Juste un feu de bois que l'on fait à l'intérieur de sa maison, sans réflexion sur la diffusion de la chaleur. Alors que le bois est cher, il convient de trouver des substituts pour continuer à chauffer tout l'hiver. Il faut attendre la seconde moitié du XVIIIe siècle pour que se développe une réelle réflexion technique sur le chauffage domestique, nourrissant  cet insatiable appétit de chaleur, similaire à celui que l'on connaît aujourd'hui.

Lire aussi

Éviter pertes chaleur hiver

Il existe cependant quelques petites astuces efficaces pour limiter les déperditions de chaleur chez En savoir plus

Entretien cheminée écologique

Voici quelques conseils simples et efficaces, pour un entretien optimal de votre bio-cheminée à l’et En savoir plus