:

Pourquoi mettre la climatisation à 26 ?

Joseph Petitjean
Joseph Petitjean
2025-08-11 16:43:36
Nombre de réponses : 1
0
Selon les recommandations de l’ADEME et de l’OMS, une température comprise entre 24 et 26 °C est idéale pour garantir un bon équilibre entre confort thermique et économies d’énergie. Une température intérieure comprise entre 24 et 26 °C le jour, au minimum 23 °C la nuit, des volets fermés en journée et une aération stratégique sont autant de gestes simples capables de faire toute la différence. Pour éviter ces désagréments, il est donc recommandé de maintenir une différence maximale de 5 à 8 °C entre la température extérieure et celle de votre logement. Une climatisation mal réglée en plein été peut provoquer un choc thermique à chaque passage entre intérieur et extérieur. La nuit, il est recommandé de ne pas descendre en dessous de 23 °C, comme le préconise ENGIE. Une température comprise entre 23 et 26 °C suffit largement, à condition que l’air soit bien renouvelé et que le taux d’humidité reste maîtrisé.
Renée Hamel
Renée Hamel
2025-08-08 13:11:57
Nombre de réponses : 2
0
Le gouvernement veut poursuivre l'effort de sobriété énergétique cet été. La climatisation devra être ainsi limitée à 26 degrés dans les entreprises, les transports et les commerces. Il est simplement recommandé pour cet été 2023, de rester, là encore, au-dessus de 26 degrés. Le gouvernement souhaite imposer cela pour poursuivre l'effort de sobriété énergétique. C'est justement ce que souhaite imposer le gouvernement, qui a présenté mardi son plan de sobriété énergétique pour cet été 2023, dans les entreprises, les commerces et les transports.

Lire aussi

Comment puis-je optimiser l'utilisation de ma climatisation ?

Il est recommandé de ne pas avoir un trop grand écart entre la température de votre intérieur et cel En savoir plus

Comment bien régler sa climatisation réversible en hiver ?

Il est conseillé de régler votre climatisation réversible entre 18 et 19°C. Cependant lors de pério En savoir plus

Pierre Klein
Pierre Klein
2025-07-27 23:12:58
Nombre de réponses : 1
0
Maintenir la température à 26°C n’est pas forcément très rafraîchissant ni confortable mais ce n’est pas dangereux dans la plupart des cas. En revanche, on consomme beaucoup moins d’énergie qu’avec un réglage à 20°C. Chaque degré compte. La prise de conscience de la population doit être accompagnée et passe généralement par l’instauration de politiques publiques. C’est une bonne chose, à condition que cette mesure soit respectée.
Océane Pinto
Océane Pinto
2025-07-19 15:15:02
Nombre de réponses : 4
0
Selon l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME), la température de consigne idéale d’une climatisation est de 26°C, lorsque la température extérieure dépasse les 30°C. Si vous augmentez la température de 22°C à 26°C, vous réduisez de moitié votre consommation d’électricité. Voici pourquoi : lorsque vous choisissez une température trop basse en contraste avec la température extérieure, votre système climatique travaille plus et, par conséquent, consomme une quantité d’énergie importante. Régler votre climatiseur à une température inférieure de 6 degrés en comparaison avec celle de l’extérieur. Pousser le thermostat au maximum pour obtenir un effet glacial instantané peut provoquer un choc thermique, affecter votre santé et augmenter de manière considérable votre consommation d’énergie. L’impact de la consommation liée au climatiseur n’est pas sans conséquence sur l’environnement. Il faut éviter de mettre la clim à des températures trop basses.

Lire aussi

Quel est le mode le plus économique pour un climatiseur ?

Le mode Dry consomme moins d’énergie puisqu’il n’a pas besoin de refroidir l’air. La température in En savoir plus

Comment utiliser efficacement la climatisation dans la maison ?

Choisissez une climatisation réversible pour plus d'économies. Lorsque vous choisissez une climatis En savoir plus

Agathe Auger
Agathe Auger
2025-07-12 09:11:07
Nombre de réponses : 1
0
Miser sur la sobriété, la solution a fait ses preuves l’hiver dernier. Notre consommation de gaz et d’électricité a baissé de 12 %. Le gouvernement en appelle à leur responsabilité afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre. Désormais, la sobriété n’est plus réservée aux périodes de crises, mais s’inscrit dans la durée. 26°C, c’est la loi depuis 2007. Le gouvernement a décidé de la faire appliquer. L’air conditionné dans les entreprises et les commerces devra désormais être réglée sur 26°C, au maximum.