Les signes à repérer sont des joints d’étanchéité usés, des fissures et des fenêtres qui sont difficiles à ouvrir ou à fermer, des vitres qui se condensent, des cadres qui s’affaissent, des défauts d’isolation qui empirent.
Plusieurs signes peuvent montrer qu’il est temps de les changer ou de les réparer.
Les signes que vos fenêtres ont besoin d’être changées sont des joints d’étanchéité usés, des fissures et des fenêtres qui sont difficiles à ouvrir ou à fermer, des vitres qui se condensent, des cadres qui s’affaissent, des défauts d’isolation qui empirent.
Des difficultés à l’ouverture ou à la fermeture de la fenêtre, difficultés à passer en mode oscillo-battant, courants d’air lors que les fenêtres sont fermées, entrainant des déperditions de chaleur, confort de chauffage inégal dans l’habitation et facture de chauffage qui augmente, condensation, fuites d’eau, joints qui ramollissent ou coulent, ou avec des traces de moisissure, bruits extérieurs plus présents à cause d’une isolation phonique dégradée.
Ces défauts esthétiques peuvent paraître mineurs à leur apparition mais sont les signes de faiblesse avant-coureurs d’une usure plus importante, et qu’un changement de fenêtre va s’imposer.
La peinture qui s’écaille, la décoloration, peuvent être corrigées temporairement mais à garder en tête et à surveiller, une solution sera sans doute à trouver prochainement.
Si vous souhaitez changer l’esthétique de votre habitation, celle-ci peut en revanche être une raison principale de procéder au remplacement des fenêtres de votre maison.