:

Comment savoir si une fenêtre est Energy Star ?

Aimé Laporte
Aimé Laporte
2025-08-14 00:20:18
Nombre de réponses : 2
0
Les fenêtres et les portes coulissantes en verre qui répondent aux exigences de la version 5 des Critères d’admissibilité pour les portes, les fenêtres et les puits de lumière résidentiels, vendus au Canada sont éligibles. Afin de répondre aux critères d’ENERGY STAR Les plus écoénergétiques, les fenêtres ou portes coulissantes en verre doivent : être fabriquées par un participant d’ENERGY STAR Canada être vendues au Canada et leur désignation ENERGY STAR doit être enregistrée auprès de RNCan et affichée sur le site Canada/RNCan répondre aux exigences d’étiquetage des Exigences relatives à l’étiquetage et à la promotion des produits de fenêtrage certifiés ENERGY STAR vendus au Canada répondre aux exigences spécifiques suivantes : Un facteur U de 1,05 W/m2·K (0,18 Btu/h·pi2·°F) ou inférieur OU Une Rendement Énergétique (RE) de 40 (sans unité) ou supérieure Les modèles ENERGY STAR Les plus écoénergétiques seront disponibles sur la Liste de produits interrogeable pour les fenêtres ou les portes coulissantes en verre certifiées ENERGY STAR. Le logo des modèles Les plus écoénergétiques sera offert sur demande aux manufacturiers admissibles ainsi que leurs détaillants.
Geneviève Toussaint
Geneviève Toussaint
2025-08-08 22:40:14
Nombre de réponses : 3
0
Recherchez le symbole ENERGY STAR Le symbole familier permet de reconnaître facilement les produits offrant le meilleur rendement énergétique sur le marché. Les produits certifiés ENERGY STAR répondent à de strictes spécifications techniques relatives au rendement énergétique et font l’objet d’essais avant d’être certifiés. Voir des exemples d'étiquettes ENERGY STAR. Découvrez une liste de fabricants, de détaillants et d'installateurs participant à ENERGY STAR qui offrent des portes, des fenêtres et des puits de lumière certifiés ENERGY STAR au Canada. Recherchez des modèles certifiés ENERGY STAR dans notre liste de produits interrogeable.

Lire aussi

Comment puis-je vérifier si mes fenêtres sont bien isolées ?

Il existe plusieurs indices qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille sur la faible performance is En savoir plus

Comment mesurer l’efficacité énergétique des fenêtres ?

L’isolation thermique, mesurée avec l’indice Uw, est un critère capital. Il permet d’évaluer la cap En savoir plus

Martin Bourgeois
Martin Bourgeois
2025-08-03 03:21:50
Nombre de réponses : 1
0
Cherchez le symbole ENERGY STAR. Voici un exemple d’étiquette présentant le symbole ENERGY STAR et indiquant les zones pour lesquelles le produit est certifié. La certification ENERGY STAR est accordée aux produits en fonction de leur indice de rendement énergétique. Plus le chiffre est élevé, plus le produit est efficace sur le plan énergétique. Assurez-vous de choisir un produit dont l’indice RE convient à votre zone. Zone climatique 2 : Indice RE minimal 29 Zone climatique 3 : Indice RE minimal 34 L’indice RE facilite les comparaisons. Il est calculé au moyen d’une formule qui établit un rapport entre le taux de transfert de chaleur d’un produit, son coefficient de gain de chaleur solaire et son étanchéité à l’air.
Odette David
Odette David
2025-07-24 03:49:46
Nombre de réponses : 3
0
Pour savoir si une fenêtre est Energy Star, il faut vérifier que les caractéristiques énergétiques apparaissent sur votre soumission, la transparence et l’accès à cette information sont indispensables pour un choix éclairé. Les modèles de fenêtres et de portes résidentielles doivent respecter ou surpasser un facteur U maximal de 1,22 W/m2∙K ou un RE minimal de 34. Tous les produits certifiés ENERGY STAR sont mis à l’essai conformément à des spécifications rigoureuses en matière d’efficacité énergétique et sont certifiés par un organisme indépendant. Tous les produits certifiés ENERGY STAR sont automatiquement LOW-E. En optant pour des portes et fenêtres à triple vitrage vous ne vous trompez pas, puisque ces produits sont tous certifiés ENERGY STAR. Pour faire le meilleur choix écoénergétique, fiez-vous à l’indice RE, plus celui-ci est élevé, plus la fenêtre ou la porte est performante.

Lire aussi

Comment calculer le gain énergétique d'une fenêtre ?

Le coefficient Uw se calcule à partir de l’équation suivante (surface vitrage x Ug) + (surface profi En savoir plus

Comment puis-je tester l'efficacité de mon double vitrage ?

Quels sont les indicateurs qui mesurent la performance du vitrage ? Le coefficient Ug exprimé en W/ En savoir plus

Suzanne Bazin
Suzanne Bazin
2025-07-13 05:29:09
Nombre de réponses : 3
0
Toutes les fenêtres certifiées ENERGY STAR portent la marque de certification de l’Association canadienne de normalisation. Des vérifications et des essais menés par un tiers indépendant permettent de garantir que le produit donnera le rendement attendu. L’échelle de rendement énergétique va de 0 à 50, mais cette valeur se situe dans la plage de 20 à 35 pour la plupart des fenêtres ENERGY STAR. Assurez-vous que la zone climatique figurant sur l’étiquette correspond à celle où vous habitez. La désignation des zones climatiques repose sur la température annuelle. N’oubliez pas de vérifier si la fenêtre qui vous intéresse donnera un rendement efficace dans votre zone climatique. En Ontario, les fenêtres devraient être certifiées pour la zone 3.
Diane Leclerc
Diane Leclerc
2025-07-13 04:42:27
Nombre de réponses : 1
0
Pour savoir si une fenêtre est Energy Star, il faut d’abord déterminer votre zone climatique. Le facteur RE est calculé au moyen d’une formule qui établit un rapport entre le taux de transfert de chaleur d’un produit, son coefficient de gain de chaleur solaire et son étanchéité à l’air. Plus ce facteur est élevé, plus le produit est efficace sur le plan énergétique. Ces informations se retrouvent sur les étiquettes apposées sur nos fenêtres démonstrateurs chez nos distributeurs. Tous les produits certifiés ENERGY STAR sont mis à l’essai conformément à des spécifications techniques rigoureuses en matière d’efficacité énergétique. C’est le symbole des produits qui ont été certifiés comme étant d’une haute efficacité. Ce symbole permet de reconnaître facilement les produits offrant les meilleurs rendements énergétiques sur le marché. Pour bénéficier de la certification vous devez généralement choisir une fenêtre avec du verre énergétique. Celui-ci minimise les pertes de chaleur et réduit la condensation intérieure. Il existe des programmes d’aide à la rénovation, informez-vous, vous pourriez être éligible à un crédit d’impôt. Si vous voulez en apprendre plus sur les produits certifiés ENERGY STAR cliquez ici.

Lire aussi

Comment savoir si les fenêtres doivent être changées ?

On estime qu'il faut changer ses fenêtres tous les 15 à 20 ans. Certains signes peuvent néanmoins vo En savoir plus

Comment mesurer l'efficacité énergétique ?

Pour engager des actions d'efficacité énergétique, industriels et gestionnaires de bâtiments tertiai En savoir plus