Pour déshumidifier naturellement votre maison, vous pouvez fabriquer un absorbeur d'humidité naturel avec du gros sel dans une bouteille en plastique, en coupant la bouteille en deux, en mettant un morceau de coton à la place du bouchon et en versant du gros sel, puis en installant votre déshumidificateur maison dans une pièce humide.
Il existe un moyen naturel de chasser l'humidité de votre habitat, avec certaines variétés de plantes qui absorbent l'humidité d'un endroit clos pour vivre, comme les feuilles de tillandsias.
Le sel est également un excellent absorbeur d'humidité naturel, vous pouvez donc dressez des petites coupelles de gros sel dans les coins les plus humides de vos pièces.
Vous pouvez également récupérer quelques morceaux de charbon de bois et les poser dans un récipient percé de quelques trous, car le charbon de bois est connu pour assécher son environnement en agissant comme une véritable éponge naturelle.
La gomme arabique est également un bon moyen pour assécher et parfumer vos pièces, en la plaçant dans un petit récipient.
Il est aussi possible d'installer un système de ventilation interne, tel qu'une VMC, afin d'aider à évacuer l'air et prévenir la présence d'humidité dans une pièce sans fenêtre.
Autre solution un peu plus onéreuse mais très efficace, vous pouvez aussi vous procurer un déshumidificateur.