:

Quelles sont les aides EDF pour les panneaux photovoltaïques ?

Audrey Michaud
Audrey Michaud
2025-08-03 20:15:16
Nombre de réponses : 2
0
Le prix moyen d’une installation solaire photovoltaïque varie entre 7 000 et 22 000 € pour une installation résidentielle entre 3 et 9 kWc. Heureusement, plusieurs aides permettent de réduire votre investissement si les panneaux sont installés par un professionnel RGE. La prime à l'autoconsommation pour vos panneaux solaires récompense l’autoconsommation de l'électricité solaire produite par vos panneaux. Le montant de la prime à l’autoconsommation est fixé chaque trimestre par la Commission de Régulation de l’Énergie. Les tarifs d'achat EDF OA rachètent le surplus d'électricité non consommé à des tarifs réglementés. Un taux de TVA réduit à 10 % pour votre installation solaire est applicable pour les installations photovoltaïques d'une puissance ≤ 3 kWc et installées pour un logement construit depuis plus de 2 ans.
Gabriel Allain
Gabriel Allain
2025-07-26 16:09:09
Nombre de réponses : 3
0
EDF peut vous accompagner. EDF peut mettre son expertise au service de vos projets d’autoconsommation. Vous profiterez d’une subvention au MWh autoproduit et autoconsommé pendant 10 ans, selon la production réelle de votre installation. Une aide à l’autoconsommation collective et individuelle. Une subvention au MWh autoconsommé versée sur 10 ans.

Lire aussi

Quelles sont les subventions pour les panneaux photovoltaïques ?

Les aides au solaire photovoltaïque L'électricité produite par les panneaux solaires photovoltaïque En savoir plus

Quelles sont les subventions pour l'installation de panneaux solaires en 2025 ?

Les aides spécifiques dédiées aux systèmes solaires hybrides et combinés peuvent vous aider à diminu En savoir plus

Lorraine Rodriguez
Lorraine Rodriguez
2025-07-16 04:05:45
Nombre de réponses : 1
0
Les aides au solaire photovoltaïque L'électricité produite par les panneaux solaires photovoltaïque peut, au choix, être seulement destinée à la consommation du logement, être revendue partiellement, ou totalement. Selon le cas, les particuliers qui équipent leur maison de panneaux photovoltaïques peuvent bénéficier des avantages suivants : une prime d'investissement en cas d'autoconsommation ; une obligation d'achat par EDF à des tarifs fixés par arrêté ; des exonérations fiscales sur la revente, selon le type d'installation.
Anouk Guillou
Anouk Guillou
2025-07-16 01:52:37
Nombre de réponses : 3
0
Les installations qui permettent l'autoconsommation sont éligibles à une prime à l'investissement. Cette prime est dégressive et variable en fonction de la puissance de l'installation. Si vous remplissez les conditions, cette prime est versée automatiquement par EDF, en même temps que vos revenus générés par la vente de votre surplus. L'obligation d'achat permet d'aboutir à une rentabilité normale des capitaux investis sur la durée de vie des installations. Le particulier producteur photovoltaïque peut vendre tout ou partie de l’électricité qu’il produit. Les montants de la prime et du tarif initial d'achat sont fixés au moment de la demande de raccordement auprès du gestionnaire du réseau. Pour pouvoir bénéficier des aides publiques, le recours à une entreprise qualifiée est obligatoire. Taux de TVA réduit pour les installations photovoltaïques raccordées au réseau d'une puissance inférieure ou égale à 3 kWc, avec un taux de TVA à 10 %.

Lire aussi

Quelles sont les nouvelles aides pour les panneaux solaires en 2025 ?

La prime à l'autoconsommation pour vos panneaux solaires récompense l’autoconsommation de l'électric En savoir plus

Quel est le dernier programme de subventions solaires ?

Les aides au solaire chauffant L’installation d'un système de chauffage ou d'un chauffe-eau utilisan En savoir plus

Antoinette Devaux
Antoinette Devaux
2025-07-16 01:40:42
Nombre de réponses : 1
0
Il est essentiel de se renseigner sur les différentes aides disponibles pour produire votre propre énergie verte, locale et décarbonée. En France, plusieurs dispositifs existent pour encourager l’installation de panneaux solaires. Parmi eux, on trouve la prime à l’autoconsommation, qui est versée sur cinq ans et permet de réduire le coût initial de l’installation. Il y a aussi le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE), qui permet de déduire une partie des dépenses liées à l’installation de panneaux solaires de vos impôts. De plus, certaines régions et collectivités locales proposent des subventions supplémentaires pour soutenir les projets d’énergie renouvelable.