:

Quelle est l'isolation murale intérieure la plus fine ?

Denis Renault
Denis Renault
2025-07-23 19:03:20
Nombre de réponses : 3
0
Pour effectuer une isolation thermique d'épaisseur la plus fine possible, il faut opter pour un isolant à très faible lambda. Par exemple, avec une laine de verre de type GR30 d’Isover il faudra poser une épaisseur d’isolant de 90 mm afin d’obtenir un R conforme à la réglementation thermique RTE pour l'isolation des murs. Avec un produit plus économique comme le GR32, il faudra une épaisseur d’isolation en 120 mm pour un R=3.75 m2.K/W ou 140 mm pour R=4.35 m2.K/W. D’ailleurs, R=3.7 m2.K/W est la valeur de résistance thermique recommandée en rénovation pour l’isolation des murs périphériques pour pouvoir bénéficier des aides à la rénovation.
Nathalie Didier
Nathalie Didier
2025-07-11 09:31:28
Nombre de réponses : 1
0
Multimax 30 est un système mince pour murs parfait pour les travaux d'isolation afin d'éviter les déperditions thermiques et permettant une performance unique qui permet d’atteindre un excellent ratio épaisseur / performance. Multimax 30 se décline sous différentes épaisseurs pour répondre à toutes les configurations du bâti : 30 mm, pour atteindre une résistance thermique R=1. Pour optimiser l’isolation des murs en rénovation lorsque l’on dispose de peu de place du fait de l’étroitesse des pièces, on peut opter pour la pose de Multimax 30 en remplacement de l’isolant GR32 dans le système Optima Murs. La combinaison de ces différentes épaisseurs est bien sûr possible dès lors que l’on vise des performances thermiques élevées tout en optimisant l’espace intérieur. Par exemple, pour l’isolation d’un mur donnant sur l’extérieur, on optera pour une association Multimax 30 90mm + 30 mm, soit une épaisseur de seulement 120mm, pour obtenir R= 4m2.K/W ! Multimax 30 permet de réaliser des ouvrages de très haut niveau d’isolation et d’améliorer significativement le rapport épaisseur/performance de l’isolation. Grâce à sa très faible conductivité thermique (ou lambda), Multimax 30 permet de réaliser des ouvrages de très haut niveau d’isolation. Avec un lambda de 0,030 W/(m.K), Multimax 30 présente la meilleure performance thermique du marché pour les laines minérales. L’isolation thermique d’un bâtiment est toujours un compromis entre 3 éléments : efficacité énergétique épaisseur de l’isolant optimisation de l’espace habitable.

Lire aussi

Quels sont les signes d'une mauvaise isolation thermique dans une maison ?

Pour détecter une mauvaise isolation, intéressez-vous de près à la somme de votre facture énergétiqu En savoir plus

Quels sont les problèmes liés à l’isolation intérieure ?

Aucune partie du texte ne répond explicitement aux problèmes liés à l'isolation intérieure. Aucune En savoir plus

Amélie Evrard
Amélie Evrard
2025-07-11 05:51:16
Nombre de réponses : 1
0
Les isolants minces sont une solution pour isoler une habitation par l’intérieur sans perdre trop de place. Les isolants minces sont également connus sous les noms d’isolants multicouches ou de produits minces réfléchissants. Appréciés pour leur faible épaisseur, les isolants minces sont parfaitement adaptés aux travaux de rénovation. Les isolants minces ont une résistance thermique entre 0,5 et 2 m².K/W pour les plus performants. Les isolants minces sont souvent la réponse à cette problématique. Disponibles sous la forme de rouleaux, les isolants minces doivent être posés après l’isolant classique.
Rémy Chauveau
Rémy Chauveau
2025-07-11 05:39:57
Nombre de réponses : 5
0
SLIMISOL est la seule solution d’isolation thermique des murs par l’intérieur disponible sur le marché lorsqu’une isolation classique n’est pas envisageable. Les panneaux d’isolant sous-vide (PIV) ultra-minces sont composés d’un cœur microporeux en poudre de diathomée, mis sous-vide dans une enveloppe aluminium / polyéthylène étanche. Confort thermique maximal pour une épaisseur minimale : R = 6.30 m².K/W pour un isolant de 40 mm. 3 fois plus fin qu’un système standard pour une meilleure isolation : En hiver, une résistance thermique équivalente à 25 cm de laine de verre. En été, un déphasage équivalent à 40 cm de laine de verre avec un système de seulement 6,5 cm d'encombrement. Une gamme complète SLIMISOL pour répondre à toutes les configurations de chantiers : 2 épaisseurs d’isolant : 20 mm et 40 mm.

Lire aussi

Comment savoir si mon isolation est mauvaise ?

Si vous sentez un léger courant d’air à proximité des fenêtres et des portes, il est très probable q En savoir plus

Comment vérifier qu'on a bien fait l'isolation ?

Dans le cadre de travaux d’isolation thermique, il s’agit de faire des tests et des observations spé En savoir plus