:

Qu'est-ce qui absorbe le CO2 à la maison ?

Vincent Marie
Vincent Marie
2025-10-31 05:10:25
Nombre de réponses : 0
0
Les plantes « respirent » par un phénomène qu’on appelle la photosynthèse qui leur permet de diminuer naturellement le CO2. Ces plantes dites « dépolluantes » captent les composants chimiques par l’intermédiaire de leurs feuilles et transforment les polluants, les dégradent et produisent de la matière organique. Elle éradique la plupart des polluants, mais marque un point d’honneur sur le monoxyde de carbone. Elle vous sera très utile contre le chauffage à combustion et autres produits détergents. C’est une plante notamment très efficace contre la fumée de tabac.
Marcelle Lemoine
Marcelle Lemoine
2025-10-21 11:01:15
Nombre de réponses : 2
0
Les plantes vertes absorbent une partie du CO2 présent dans l’air, ce qui peut aider à réduire leur concentration à la maison. Les plantes peuvent absorber le CO2 tout en produisant de l’oxygène, ce qui est très important pour la santé et le bien-être des occupants de la maison. Les plantes qui capturent le plus de dioxyde de carbone sont les fougères, les plantes grasses et les arbres fruitiers. En échangeant constamment le dioxyde de carbone contre l’oxygène, les plantes contribuent à purifier l’air et à maintenir l’équilibre écologique. Par conséquent, il est conseillé de planter des arbres, des herbes et des fleurs à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. En outre, cultiver des plantes médicinales intérieures contribue également à purifier l’air.

Lire aussi

Que signifie réduire les émissions ?

Réduire les émissions de CO₂ dans le secteur des transports consiste à développer les transports en En savoir plus

Comment puis-je réduire les émissions de GES de ma maison ?

Pour réduire les émissions de GES de votre maison, vous pouvez agir sur plusieurs fronts. Tout d’a En savoir plus

Noël Lemaitre
Noël Lemaitre
2025-10-21 10:03:45
Nombre de réponses : 1
0
Heureusement, l’entreprise Graphenstone a développé Ecosphere, une peinture ayant la faculté d’absorber le CO2 et de lutter contre le réchauffement climatique, sans mettre notre santé en danger. En utilisant trois pots de 15 l de peinture Ecosphere, on absorbe à terme autant de CO2 qu’un arbre adulte de 250 kg en un an. D’autre part, la chaux artisanale 100 % naturelle sert de base aux peintures Ecosphere. Au contact de l’humidité, la chaux par le mécanisme de prise par carbonatation, absorbe le CO2 et l’élimine. La chaux possède en outre, des vertus antibactériennes, antifongiques et anti-moisissures, et c’est également un bon répulsif pour les insectes.