:

Est-ce qu'un chauffage infrarouge consomme beaucoup ?

Alphonse Garnier
Alphonse Garnier
2025-10-23 07:49:03
Nombre de réponses : 0
0
Le chauffage infrarouge est largement plus économe en énergie. Les radiateurs Heat4all utilisent 60 W/m² en moyenne, soit environ 40 % de moins qu’un chauffage électrique classique, qui nécessite classiquement 100 W/m². Grâce à leur capacité à chauffer directement les masses et les surfaces, la quantité d’énergie nécessaire est fortement réduite, limitant significativement les coûts de chauffage. Les radiateurs infrarouges commencent à diffuser leur rayonnement rapidement. Lorsque les masses ont accumulé l’énergie du chauffage, il ne faut que peu d’énergie pour maintenir la température ambiante de confort. Les radiateurs infrarouges Heat4all diffusent alors seulement la quantité d’énergie nécessaire à compenser les déperditions thermiques de la pièce. Mieux la pièce est isolée, plus cette quantité est faible. La consommation d’énergie des radiateurs Heat4all peut aller jusqu’à 50 % d’économies par rapport aux chauffages électriques classiques. Les radiateurs infrarouges Heat4all sont conçus pour durer jusqu’à 20 ans, avec une garantie allant jusqu’à 8 ans.
Margaux Guillot
Margaux Guillot
2025-10-23 06:54:33
Nombre de réponses : 0
0
Un panneau de 60×60 cm avec un wattage de 550 Watt, consomme 0,55 Kilowatt heure (kWh). Avec un prix d’électricité de €0,21/kWh, la consommation de ce panneau sera €0,12 par heure. Cette consommation est à comparer avec celle d’une machine à café moyenne. Un sèche-linge consomme environ 3 ou 4 fois plus qu’un panneau infrarouge de 550 Watt. Théoriquement, vous pouvez économiser 10-40% d’énergie en utilisant du chauffage infrarouge. Vous économisez la plus d’énergie quand vous connectez des panneaux infrarouges sur un thermostat. Dès que le panneau soit éteint, il donne encore de la chaleur pour un certain temps. En allumant le panneau en intervalle, vous économiserez plus d’énergie. Contrairement aux systèmes de chauffage traditionnels, les températures plus bas avec infrarouge donnent immédiatement une chaleur agréable. La chambre ne doit pas être chauffée jusqu’à 20 ou 21 degrés; 18 ou 19 degrés suffissent ce qui a une grande influence dans vos frais d’énergie. Dès qu’un panneau soit chaud, vous ne devez plus le laisser allumer au puissance maximum afin de gérer assez de chaleur.

Lire aussi

Quels sont les inconvénients de l'infrarouge ?

L'infrarouge proche, avec des longueurs d'onde plus courtes, est plus intense et peut être moins con En savoir plus

Quels sont les avantages et les inconvénients du chauffage par lampe infrarouge ?

Les avantages du chauffage par infrarouge en comparaison à d’autres modes/types de chauffage sont le En savoir plus

Amélie Bruneau
Amélie Bruneau
2025-10-23 06:34:25
Nombre de réponses : 1
0
Le radiateur infrarouges : une solution de chauffage pratique, économique et écologique. Et au niveau du prix ? Quelques inconvénients à considérer Le radiateur rayonnant Le radiateur électrique vertical Le radiateur à inertie céramique Le tirage La cuisinière à bois chauffage central La cuisinière à bois bouilleur Effy réalise vos travaux Effy améliore votre confort Effy réduit vos factures d’énergie Effy valorise votre logement