:

C'est quoi une pompe à chaleur hybride ?

Daniel Alves
Daniel Alves
2025-10-22 08:48:22
Nombre de réponses : 1
0
Quels sont les avantages de la pompe à chaleur hybride au quotidien ? Un confort toute l'année avec la pompe à chaleur hybride Quelles que soient les températures extérieures, la pompe à chaleur hybride est capable de s’adapter pour un confort optimal en toutes circonstances. Grâce à sa régulation intelligente et automatisée, la pompe à chaleur hybride optimise le fonctionnement des deux modules, pompe à chaleur air-eau et chaudière gaz à condensation THPE. La pompe à chaleur hybride : le meilleur des deux énergies Par rapport à une ancienne chaudière fioul ou gaz, la pompe à chaleur hybride, c’est 30% à 40% d’économies d'énergie. La pompe à chaleur hybride favorise la transition énergétique La pompe à chaleur hybride consomme l’énergie la moins carbonée tout au long l’année car elle s'appuie sur la complémentarité des énergies. Dotée d’un système de régulation intelligent, c'est est un équipement 2 en 1 qui permet, grâce au recours aux énergies renouvelables, de générer jusqu’à 75% d’émissions de CO2 en moins par rapport à une ancienne chaudière fioul.
Hugues Teixeira
Hugues Teixeira
2025-10-22 06:50:36
Nombre de réponses : 0
0
Une pompe à chaleur hybride est un système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire qui combine une pompe à chaleur air/eau et une chaudière à condensation gaz ou fioul. Deux énergies fonctionnent donc en synergie au quotidien. Comme toutes les pompes à chaleur, les hybrides nécessitent une alimentation électrique, mais contrairement aux pompes à chaleur air/eau classiques, les pompes à chaleur hybrides utilisent en énergie d’appoint le gaz ou le fioul et non pas une résistance électrique. La pompe à chaleur hybride est idéale en remplacement d'une chaudière gaz ou d'une chaudière fioul, si vous ne voulez/pouvez pas faire installer une pompe à chaleur air/eau. Elle garantit un excellent confort tout en permettant de faire des économies d’énergie car elle utilise le gaz ou le fioul en appoint seulement et non pas comme énergie principale. La pompe à chaleur hybride permet de faire des économies d'énergie par rapport à une chaudière. La PAC hybride présente de nombreux avantages : Elle permet de faire des économies d'énergie par rapport à une chaudière.

Lire aussi

Quels sont les inconvénients d'une pompe à chaleur hybride ?

Les inconvénients d'une pompe à chaleur hybride sont : - La pose d’une PAC nécessite de faire appel En savoir plus

Quelle est la différence entre une PAC hybride et une PAC seule ?

La PAC hybride permet de faire des économies substantielles, puisque le système est à même à l’insta En savoir plus

Suzanne Rousset
Suzanne Rousset
2025-10-22 06:44:25
Nombre de réponses : 0
0
La pompe à chaleur hybride permet d’optimiser le rendement de la production d’eau chaude d’un logement, en combinant deux technologies très efficaces : une pompe à chaleur air-eau de faible puissance thermique, et une chaudière à condensation à gaz. Et un système de pilotage intelligent permet de basculer d’un système de production d’eau chaude à l’autre automatiquement, afin d’opter toujours pour celui qui a le rendement le plus élevé à un instant donné. Ainsi, ses 3 éléments ont chacun une fonction bien précise : Constituant PAC Chaudière à condensation Programmateur intelligent Fonction Lors des températures extérieures douces, la PAC est très performante et assure alors seul le confort de chauffage. Lors de températures extérieures froides, le besoin en chauffage est plus important, la chaudière à condensation a alors un meilleur rendement que celui de la PAC, et prend donc le relais. Régule le choix de la source en fonction de la température afin d’opter pour celui dont le rendement sera le plus élevé. Ainsi, comme le rendement d’une pompe à chaleur est inversement proportionnel à la courbe de la température extérieure, le système de pilotage bascule lorsque la quantité d’électricité fournit à la PAC est trop important par rapport à son rendement. La chaudière à condensation prend alors le relais. La bascule se situe généralement entre 5°C et 7°C. C’est toujours le système le plus efficace qui fonctionne prioritairement.